policier·thriller

Da Vinci Code, Dan Brown

Titre : Da Vince Code          Auteur : Dan Brown           Édition : Pocket          Genre : Thriller          Nombre de pages : 745

jiop^$

Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n’a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui.
Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite.
Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour…

« Un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. »
Harlan Coben

Trouvé sur un petit vide grenier pour 50cts , j’aurais eu tort de me priver. J’avais entendu parlé de ce livre de plus la couverture m’intriguait avec ce visage de Joconde, mais à l’époque de sa sortie j’avais 8 ans et j’étais plus attirée par les Harry Potter ou les Chair de Poule…

Quelques années plus tard il est enfin en ma possession et quel bonheur : pourtant pas fan d’histoire, je me suis prise au jeu de cette course poursuite haletante bourrée de suspens. C’est simple, je l’ai lu en à peine deux jours, je n’arrivais pas à décrocher : allez encore un petit chapitre pour voir la suite…

L’histoire est rythmée, bourrée de suspens avec beaucoup d’action et de rebondissements. Certes ce n’est pas un livre historique, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le lire comme tel, les explications sur le sens des œuvres de Vinci ainsi que le lien avec l’Opus Dei et le Graal sont assez compliquées mais compréhensibles (j’avais l’impression d’être super calée après ma lecture…..lol).  De plus l’écriture est simple ce qui a rendu ma lecture agréable, sans pour autant tomber dans la simplicité.
Pour résumé : c’est un bon, voir à mon sens un très bon thriller, je me suis par la suite procurée les autres œuvres qui compose la tétralogie de Robert Langdon notre héros (Anges et démons, le Symbole perdu et Inferno) et je n’ai pas été déçue !

Ma note pour ce livre : 4,5/5

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

Laisser un commentaire

