policier·thriller

Joyland, Stephen King

Titre : Joyland          Auteur : Stephen King          Édition : Le livre de poche          Genre : Policier, thriller           Nombre de pages : 400

 

Ok43I273

Les clowns vous ont toujours fait un peu peur?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse?
Alors, un petit conseil: ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage.
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible? Parviendra-t-il à l’éviter? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.

Un nouveau Stephen King s’ajoute à ma bibliothèque, ce qui n’était pourtant pas prévu vu le nombre de livre que je possède actuellement dans ma PAL (je sais, je suis faible…). Amoureuse du style de King, j’ai immédiatement commencé à le livre après avoir fini Simetierre, et j’ai littéralement A-DO-RÉ, pour cause : je l’ai lu d’une traite, je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à cette mystérieuse femme…

L’histoire est prenante, simple à lire (j’ai parfois eu du mal avec quelques œuvres de King), une ambiance foraine que j’aime beaucoup, des émotions bien présentes et montantes crescendo , il n’y a pas de terreur ou d’épouvante comme on pourrait s’y attendre venant de King, juste une once de fantastique, ce qui est juste suffisant pour rendre ce livre, à mon sens, très bon.

Si comme moi vous êtes amateur de King, je vous le recommande vivement : c’est un des Stephen King que j’ai préféré, à égalité avec Simetierre et Misery.

Ma note pour ce livre : 5/5.

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

 

 

Laisser un commentaire

