Humour·Roman

Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding

Titre : Le journal de Bridget Jones         Auteur : Helen Fielding          Édition : J’ai lu          Genre : Humour / Romance         Nombre de pages : 339 pages

el23OQ2Z

 » 58,5 kg (mais post-Noël), unités d’alcool : 14 (mais compte en fait pour deux à cause de soirée de nouvel an), cigarettes : 22, calories : 5422″
A presque trente ans, Bridget Jones consigne ses déboires amoureux dans son journal. Elle sort trop, fume trop, boit trop, compte les calories et fantasme sur son play-boy de patron. Sa hantise : finir vieille fille. Ses objectifs : perdre du poids et trouver son prince charmant.
L’irrésistible confession de la célibataire la plus célèbre de la planète.

Alors pour être tout à fait honnête, ça ne fait pas si longtemps que j’ai appris que « Le journal de Bridget Jones » était au départ un livre avant d’être LE film de filles avec la géniale Renée Zellweger.
Je sors ici de mes genres littéraires de prédilection (thriller et polar) ce qui, je dois l’avouer est un peu dur pour moi mais je voulais vraiment me faire un avis et, ni une ni deux, il était à la maison.
Tout comme dans le film, j’ai pu m’identifier totalement à Bridget : elle mange comme nous,ce n’est pas un canon de beauté, elle est maladroite comme nous , elle grossit comme nous , elle donne de bons conseils à ses amis mais quand c’est pour elle… et elle tombe sous le charme du mauvais garçon (tiens tiens, ça me rappelle quelqu’un).
J’ai adoré la première partie du livre car j’ai retrouvé avec plaisir les scènes cultes du film, ce qui m’a fait sourire mais je dois avouer que je suis resté sur ma faim : quoi? ça se finit comme ça ?!, la fin du film était tellement mignonne et drôle (bien que je sois à 100% Team Cleaver….).
A ce jour, Bridget Jones est devenue une icône,sainte patronne des femmes célibataires et je recommanderai ce livre (et le film, pour lequel j’ai tout de même une petite préférence..) à toutes les femmes qui souhaitent rire et passer un bon moment avec une héroïne à laquelle on pourrait toutes s’identifier.

Ma note pour ce livre : 3/5.

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

 

 

 

Laisser un commentaire