policier·thriller

Le chuchoteur, Donato Carrisi

Titre : Le chuchoteur          Auteur : Donato Carrisi          Édition : Le livre de poche          Genre : Thriller          Nombre de pages : 568 pages.

v2aPkCqs

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaire d’enlèvement. Dans le huis-clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Déja un livre culte, une sorte de « Millénium » made in Italie
Le Nouvel Observateur

ÉPOUSTOUFLANT et MAGISTRAL sont réellement les adjectifs qui qualifient le mieux ce thriller psychologique, ce n’est pas pour rien qu’il a reçu le Prix SNCF du polar européen 2011 ainsi que le Prix des lecteur du livre de poche catégorie policiers 2011.

Nous embarquons ici dans une gigantesque chasse à l’homme afin de retrouver ce tueur en série. Étonnamment c’est plutôt lui qui mène la danse : Il joue, s’amuse et manipule et les enquêteurs qui suivent sa trace, ce qui s’annonce savoureux pour la suite.
Le début de l’histoire se déroule comme un thriller policier classique jusqu’à la découverte du sixième petit bras gauche. A partir de là tout s’enclenche : Plus on avance dans l’histoire, plus l’histoire est haletante. Le rythme est soutenu tout au long de cette enquête, de nombreux rebondissements se succèdent (ce qui pourrait peut être en larguer plus d’un). L’écriture est simple et fluide, il n’y a pas de longueurs : c’est pour cela que je l’ai dévoré en à peine une journée et demie….
De plus, j’ai trouvé les personnages bien construits, tout au long du bouquin nous en apprenons plus sur leurs personnalités ainsi que sur leurs histoires personnelles, ce qui les rend à mon sens attachants : chacun à sa part d’ombre plus ou moins importante. Je dois avouer que j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Mila Vasquez.

Grande amatrice de thriller , j’ai d’abord été intriguée par la couverture du livre, ce visage de poupée.. glauque… puis lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai adoré l’aspect psychologique et les explications que l’auteur nous donne au fil du déroulement de l’enquête. Sachant que Carrisi s’est inspiré de faits réels, ça m’a fait doublement froid dans le dos.
Sans vous spoiler la fin , je peux vous dire  que j’ai été surprise, en plus elle est bourrée de suspens : je me suis procurée la suite, »L’Écorchée » où j’ai pu retrouver avec plaisir le personnage de Mila.
Pour résumer, c’est un des meilleurs thrillers que j’ai lu, et je le recommande vivement à tous les amateurs du genre !

Ma note pour ce livre : 5/5.

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s