Comics

Walking Dead tome 1 : Passé décomposé, Robert Kirkman – Tony Moore – Charlie Adlard

Titre : Walking Dead tome 1 : Passé décomposé         Scénariste : Robert Kirkman          Dessinateurs : Tony Moore et Charlie Adlard          Édition : Delcourt          Genre : Comics          Nombre de pages : 143 pages.

eJX9o7Ov

 Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde ou les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître.
Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera comme avant, et ou une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Après avoir regardé la série qui est littéralement ma série préférée depuis plus de 5 ans, j’ai décidé de me mettre aux comics pour voir ce que ça donnait. Je dois avouer que payer 13.95€ pour environ trente minutes de lecture ça fait un peu mal (surtout quand on est étudiante …) Mais bon ni une ni deux je dégaine mon porte monnaie, je l’achète et j’entame ma lecture.

Au niveau de l’histoire je retrouve avec plaisir les grandes lignes de ma série : Rick se réveille à l’hôpital et découvre avec effroi le monde dans lequel il va devoir s’habituer à vivre. Il retrouve son fils et sa femme adultère (et avec son meilleur ami s’il vous plaît!) dans un campement provisoire où il va faire de nouvelles rencontres, rencontres qui deviendront au fil des tomes sa nouvelle famille.

Généralement lorsqu’une série ou un film sort en livre ou en comics ou inversement , j’essaye de différencier les deux comme étant deux choses différentes, deux histoire différente histoire de ne pas être trop déçue si tout les détails ne sont pas respectés, c’est donc ce que j’ai fait …

Pour moi les personnages sont le point fort de ces comics, chacun a sa propre personnalité et sa propre psychologie , je me suis autant attaché aux personnages des comics qu’aux personnages de la série. Je déplore tout de même l’absence dans les comics de mes deux chouchous : Merle et surtout Daryl Dixon. Aussi, tout comme dans la série, j’ai trouvé le personnage de Shane trop vite expédié (SPOILERS dans la série il ne survit que deux saisons et il ne passe pas le cap du premier comics… FIN SPOILERS), il avait pour moi un fort potentiel …

pd-CWdqU.jpg

Au niveau des dessins, je les ai trouvé très esthétiques, les paysages sont beaux et les zombies particulièrement bien faits. J’ai beaucoup aimé le fait que les traits du visages et les expressions faciale soient si bien représentés chez nos personnages, ce qui leur donne encore plus de caractère.
Autre point fort,le fait que ce soit en noir et blanc renforce l’ambiance très sombre de l’histoire et qui met en valeur l’univers post-apocalyptique.

Bref, à mon sens un premier tome très bien réalisé qui donne envie de lire rapidement la suite !

Ma note pour ce premier tome : 4,5/5.

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce comics, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s