TAG

TAG Lecture

Aujourd’hui j’ai décidé faire mon premier TAG. En effet c’est quelque chose que j’aime beaucoup lire, donc je me lance !! ( J’ai trouvé ce tag sur le blog de La Bibliothèque de Mathy )

                                           1) Plutôt corne ou marque-page ?

Je ne supporte pas les cornes, je peux mourir ! Incontestablement marque-page !

2) As-tu déjà reçu des livres en cadeaux ?

Les personnes qui me connaissent connaissent généralement ma passion pour la lecture. C’est donc une valeur sûre, ils savent qu’ils ne pourront que me faire plaisir … C’est quelque chose que je reçois régulièrement que ce soit pour mon anniversaire ou à Noël par exemple.

3) Lis-tu dans ton bain ?

Je l’ai fais une fois mais maladroite comme je suis je l’ai fais tomber dedans … Je n’ai plus jamais essayé…

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui j’y ai déjà pensé, notamment un thriller,j’ai quelques idées mais je ne suis jamais lancé !

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J’aime beaucoup , j’ai toujours envie de savoir la suite donc j’achète les tomes suivants très rapidement. Après lorsque je n’accroche pas au premier tome, malgré tout j’achète la suite pour voir si le deuxième ou un est mieux.

6) As-tu un livre culte ?

Toute la saga Harry Potter !

7) Aimes-tu relire ?

Ça m’arrive lorsque j’ai particulièrement apprécié un livre mais que je ne m’en rappelle que moyennement.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?

Si on aime particulièrement une œuvre ou un auteur , il faut foncer ! Je n’ai jamais l’occasion pour ma part.

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

J’aime beaucoup notamment sur ce blog, mais en réalité je n’ai pas beaucoup l’occasion car je n’ai pas beaucoup d’amis qui aiment la lecture donc …

10) Comment choisis-tu tes livres ?

C’est selon mon envie généralement et selon mon budget (quoi que parfois je craque….). Parfois je peux en acheter dix d’un coup comme ne pas en acheter pendant deux mois …

11) Une lecture inavouable ?

Bon d’accord .. j’adore lire les T’choupi quand je vais en grande surface !

12) Des endroits préférés pour lire ?

Généralement chez moi, dans mon fauteuil avec mon plaid ou lorsqu’il fait beau dehors. Mais comme je prends tous les jours le train (1h30 aller-retour) et le métro pour aller à la fac, je lis le plus souvent dans les transports en commun.

13) Un livre idéal pour toi serait…

Comme je suis fan de thriller et d’horreur, mon livre idéal serait celui qui arrivera à m’effrayer et à m’empêcher de dormir !

14) Lire par-dessus l’épaule ?

Je déteste qu’on lise par dessus mon épaule, je ne le fais pas car généralement j’ai toujours un livre dans les mains et mon regard n’a pas le temps d’aller ailleurs.

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ? 

Les trois mais à des moments différents.

16) Lire et manger ?

Jamais ! J’aurais bien trop peur de salir le livre où de laisser des miettes à l’intérieur …

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Je préfère en silence , mais comme je lis les 3/4 du temps dans les transports en commun je m’adapte.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Je ne préfère même pas imaginer …

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Déjà je râle, ça c’est sûr. Après si j’ai vraiment mis le prix pour ce livre, je m’énerve et je le renvoi.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

C’est ma maman. Elle lit beaucoup et depuis toute petite je voulais faire comme elle. Elle m’a donc acheté des livres depuis mon enfance.

 21) Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Je trouve ça bien car on peut mettre un visage sur les personnages, mais presque tout le temps je préfère les livres, il n’y a pas tous les détails dans un film. J’essaye généralement quand c’est possible de voir le film avant, comme ça sur le moment je profite et je passe un bon moment et je lis ensuite le livre.

 22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Cette question est vraiment dure … Mais je dirais quand même Ron Weasley ♥

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL (pile à lire) qui te font le plus envie?

Alors il y a Snowblind de Christopher Golden , Glacé de Bernard Minier, Salem de Stephen King, le tome 13 de Walking Dead et Les Liaisons Dangereuses de Laclos.

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Des thriller sans hésiter !

25) Comment classes tu tes livres dans ta bibliothèque?

Par auteur, et pour les livres de chaque auteur par ordre alphabétique.

26) Es-tu livre papier ou ebook ?

Sans hésiter livre papier! J’ai besoin de l’avoir en main, de sentir le livre, de tourner les pages … Après je ne suis pas contre la liseuse car certains livres sont très lourds et c’est beaucoup plus pratique. Mais pour l’instant je m’en tiens aux livres papiers.

 

Je ne tag personne pour ce tag mais je vous invite tous à le reprendre, ça me ferait plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

