policier·thriller

Inferno, Dan Brown

Titre : Inferno          Auteur : Dan Brown          Édition : Le livre de poche          Genre : Policier          Nombre de pages : 613 pages.

Pr7--CW9

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures.
Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ?D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.
Rapidement, il comprend qu’il est en possession d’un message codé, crée par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour Inferno, le grand poème épique de Dante.
Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font toit pour retrouver l’ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire …

Après avoir lu le « Da Vinci Code » que j’ai au passage adoré, j’ai décidé de continuer à lire du Dan Brown et j’ai choisi « Inferno ». L’histoire me semblait plus que passionnante sur fond de complot et de surpopulation mondiale : il ne m’en a pas fallu plus pour craquer.

A peine les premières pages entamées, j’ai directement été captivé. Je dois avouer que j’ai eu du mal  à me détacher de ce livre et à faire des pauses. Pour quelles raisons?  Grâce à beaucoup de rebondissements (plus nombreux dans la deuxième partie du bouquin) et beaucoup d’action en passant par Florence, Venise ou encore Istanbul, bref j’ai voyagé !
Nous retrouvons ici une nouvelle fois le personnage de Robert Langdon accompagné d’une nouvelle partenaire féminine, Sienna Brooks (bon d’accord le schéma se répète mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça …) pour une nouvelle enquête qui nous amène dans l’univers de Dante et plus particulièrement autour de « L’enfer » présent dans son œuvre « La Divine Comédie ». Le méchant de l’histoire se pense sauveur de l’humanité et Robert et Sienna vont devoir résoudre une énigme afin de sauver le monde (au sens propre!). De plus nos héros vont être traqués sans relâche pour les informations dont ils disposent. Pour éviter de spoiler trop, la suite je vous la laisse découvrir par vous même …

Je me suis parfois heurtée à quelques difficultés, notamment concernant personnages : il m’est arrivée d’être un peu perdue entre les gentils et les méchants vu leur nombres. Quand je lisais je me demandais « qui est quoi, gentil ou méchant? ». Autre difficulté, il est vrai qu’il ne faut pas perdre le fil de l’histoire sous peine de se retrouver perdu entre toutes ces références historiques, littéraires ou encore artistiques.

Mais dans l’ensemble et malgré ces petites difficultés, j’ai beaucoup aimé ce livre j’ai apprécié les descriptions détaillées que Dan Brown nous fait des tableaux et des villes, j’ai eu l’impression de voyager avec eux. Le rythme est soutenu, le suspens est présent et haletant, de plus j’ai lu ce livre très rapidement tellement j’ai eu envie de savoir la fin. J’espérais une histoire aussi passionnante que celle du « Da Vinci Code »,  c’est le cas je ne suis pas déçue du tout contrairement aux autres avis que j’ai pu lire.

A mon sens, Dan Brown excelle dans les histoires  tournant autour de l’histoire de la religion et de la science. C’est avec enthousiasme que je vais bientôt lire « Anges et Démons » en espérant passer une aussi bon moment de lecture !

Ma note pour ce livre : 4/5.

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s