Horreur

Apocalypse Z tome 2 : les jours sombres, Manel Loureiro

Titre : Apocalypse Z tome 2 : Les jours sombres          Auteur : Manel Loureiro          Édition : Panini France          Genre : Horreur          Nombre de pages : 396 pages.

rnjVmQ3v

Une terrible épidémie a balayé la planète entière. Des hordes de morts-vivants pourchassent inlassablement les humains non contaminés.
L’heure de l’Apocalypse semble bel et bien avoir sonné.
Parmi les rares rescapés figurent un avocat espagnol et ses amis : Pritchenko, un pilote d’hélicoptère ukrainien, la jeune Lucia et Sœur Cécilia. Ils volent à destination des îles Canaries, où les derniers membres du gouvernement espagnol ce sont réfugiés pour échapper à l’infection.
Mais le paradis attendu pourrait bien à son tour se révéler un enfer impitoyable, et les vivants se montrer aussi dangereux que les morts. Embarqués malgré eux dans de sombres histoires, les rescapés de Vigo se retrouvent une fois de plus soumis à ce seul et même impératif : survivre.

Suite du tome 1 que j’avais littéralement ADORÉ (ici), c’est avec plaisir que j’ai entamé ma lecture et à mon plus grand plaisir cette suite ne m’a pas déçue le moins du monde.

Ici, le changement le plus flagrant est la manière d’écrire : nous ne sommes plus dans une sorte de journal intime ou de post de blog mais dans un très bon roman classique post apocalyptique à plusieurs voix : notre avocat n’est plus le seul narrateur, ses acolytes donnent également leur point de vue. Certes c’est ce qui faisait pour moi le charme du premier tome mais je me suis vite habituée à ce changement et, au final, ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé les personnages que j’avais tant aimé dans le tome 1 : notre avocat, Pritchenko, Lucia, Sœur Cécilia et mon petit Lucullus qui, après les éventements du tome 1 se sont endurcis.
Ici ils arrivent enfin à leur destination : les îles Canaries, à Tenerife plus précisément où ils trouvent de nouveaux survivants. Ils essayent du mieux possible à s’intégrer face à ces nouvelles personnes toutes sauf accueillantes. Afin de combler les besoins de l’ile, notre avocat et Prit sont largement encouragés (bon ils sont forcés) à prendre part à une expédition afin de trouver des médicaments dans un hôpital. Bien-sur rien ne va se passer comme prévu … (oui, sinon c’est pas marrant …)

Dans ce deuxième tome l’horreur est toujours bien présente, les descriptions sont toujours aussi bien faites et plaisantes, la tension est palpable et nous avons une bonne dose d’action. Que demander de plus ?
Les morts sont autant présents que sur le continent, donc si nos héros rêvaient de calme et de tranquillité c’est plutôt raté ! J’ai bien aimé la tournure que cela à pris : ce ne sont pas forcément les morts les plus dangereux, les peuvent l’être humains aussi … En effet certain sont prêts à tout pour accéder au pouvoir quitte à faire des choses immorales et inhumaines. En clair il faut se méfier de la nature humaine ! Difficile d’en dire plus sans vous spoiler …

Un deuxième tome que j’ai dévoré en à peine une journée grâce à une écriture toujours aussi plaisante et fluide. Je l’ai adoré ! Que dire si ce n’est que c’est une très bonne suite? Je vais de ce pas me précipiter sur le tome 3 afin de découvrir ce qu’il va arriver à nos héros et voir comment tout cela va se finir (et peut être enfin découvrir le prénom de notre héros … ).

Ma note pour ce livre : 4,5/5.

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s