Comics

Walking Dead tome 2 : Cette vie derrière nous, Robert Kirkman et Charlie Adlard

Titre : Walking Dead tome 2 : Cette vie derrière nous          Scénariste : Robert Kirkman          Dessinateur : Charlie Adlard          Édition : Delcourt          Genre : Comics          Nombre de pages : 141 pages.

k63ixKGU

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick – ancien policier de son état – tente de s’en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant: survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

Après un premier tome où les bases ont été posées, où nous avons découvert nos héros et nos zombies préférés voila que j’entame la lecture de ce tome 2.

Que dire ? Et bien cette suite est tout aussi bien, voir mieux que le premier tome. Ici nos héros se mettent en route après la mort de Shane (SPOILERS : tué par le jeune Carl pour défendre son père)  à la recherche d’un lieu ou vivre en sécurité et de nourriture. Durant leur périple ils seront confrontés à plusieurs dangers, des couples se forment et les rumeurs commencent à arriver. L’action est toujours aussi présente, voir plus, les personnages évoluent et prennent de la profondeur (certains sont tristes, d’autres jaloux, d’autre ont peur).
Le personnage de Rick évoluent particulièrement : il se rend compte que sa petite vie d’avant est révolue, il se durcit et le flic leader, fort et courageux commence à faire petit à petit son apparition.
Par rapport au premier tome, le rythme est plus intense et j’espère que ce sera toujours le cas pour les tomes suivants.

Ce que j’ai trouvé cool, et qui pour certain au contraire est un bémol c’est que l’on s’éloigne de la série télévisée. Comme je connais par cœur la série, j’ai aimé partir dans une aventure différente.
Petit bémol : j’ai vu une différence au niveau des dessins entre ces deux tomes, cela s’explique par l’absence de Tony Moore. En effet j’ai trouvé les personnages plus « brouillons », moins nets. Certain personnage se ressemble mais à force de lire les comics on s’y fait.

La fin est très frustrante (évidemment, sinon ce n’est pas marrant) mais ça me donne encore plus envie de lire la suite, ça en devient addictif !!

En 30 minutes à peine c’était lu, je file de ce pas lire le tome 3 en espérant passer un aussi bon moment de lecture avec mes personnages favoris.

Ma note pour ce livre : 4,5/5.

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce comics, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s