policier

Je t’ai donné mon coeur, Mary Higgins Clark

Titre : Je t’ai donné mon cœur          Auteur : Mary Higgins Clark          Édition : Le livre de poche          Genre : Policier          Nombre de pages : 435 pages.

V66MML_d

Natalie Raines, célèbre comédienne des théâtres de Broadway, est assassinée après avoir découvert accidentellement l’identité du meurtrier d’une amie de jeunesse. Elle était en instance de divorce de Gregg Aldrich, un agent théâtral sur qui se portent tous les soupçons. Deux ans plus tard, un malfrat déclare à la police qu’Aldrich lui avait commandité le crime de Natalie et qu’il avait refusé. Se fondant sur ce témoignage, un Grand Jury fait comparaître Aldrich pour un procès qui s’annonce retentissant. Le procureur général charge de l’affaire Emily Wallace, son assistante, en la prévenant que sa vie personnelle risque d’être exposée, notamment le fait qu’elle ait subi une transplantation cardiaque. Au cours du procès, Emily ressent des sentiments qui défient la raison et dont elle ne réussira pas à se défaire, même après la condamnation d’Aldrich. Ce qu’elle ignore, c’est que sa propre vie est maintenant menacée…

Après avoir lu « La clinique du Docteur H » que j’ai adoré, j’entame la lecture de mon deuxième Mary Higgins Clark : « Je t’ai donné mon cœur ». Je dois dire que j’ai acheté ce livre surtout pour la couverture, sans avoir réellement lu la quatrième de couverture.

Que dire ? J’ai bien aimé, durant ma lecture j’avais l’impression d’être devant un épisode de New-York Unité Spéciale, série que j’adore.
Ici nous n’assistons que brièvement au meurtre de Natalie Raines, tout le reste du roman nous suivons le procès accusant Gregg, le mari de Natalie. Emily, substitut du procureur sera en charge de l’affaire et mettra tout en œuvre afin de le condamner, les preuves l’accusant. Mais au fond d’elle, est-elle vraiment sûre qu’il s’agit bien du bon coupable ?
Parallèlement nous découvrons que le voisin d’Emily n’est pas le voisin bienveillant qu’il essaye d’être : c’est en réalité un tueur en série obsédé par Emily qui l’espionne  chaque jour. Emily n’est pas à l’abri des dangers et fera tout pour réussir à faire condamner Gregg tout en se méfiant de son voisin qui lui fait un peu peur.

Contrairement à certain, je suis directement rentrée dedans : plus le procès avançait plus le suspens est au rendez-vous et plus j’avais envie de savoir la suite : Gregg est-il coupable ou pas ??? Les pages se sont enchainées à une vitesse folle et en à peine une journée et demie c’était lu. J’ai bien aimé l’ambiance de ce roman, l’affaire, le procès , les preuves , les accusations … Bref j’adore cette ambiance, j’avais l’impression d’être juré dans cette enquête ! Le déroulement n’est pas ordinaire : nous apprenons la plupart des choses lié au meurtre tout au long du procès. Ça change et j’ai apprécié cela.

Concernant la fin, promis je ne spoilerai pas mais je peux vous dire que je m’attendais un peu à cette fin là concernant l’intrigue du voisin tueur en série d’Emily, mais concernant l’intrigue principale  sur le meurtre de Natalie je ne m’y attendais pas du tout, j’ai aimé les rebondissements, bravo!

Une chose que j’ai particulièrement apprécié est la crédibilité des personnages. En effet ils sont assez bien développés et j’ai réussi à m’attacher à eux, plus particulièrement à Gregg et Emily. Le fait d’avoir pratiquement le point de vue de chacun dans ce roman amène du rythme et permet de ne pas tomber dans la monotonie.

Je me suis régalée avec ce livre et j’ai passé un bon moment avec cette histoire, ces personnages, ces rebondissement et ce suspens. Ma lecture à été simple, fluide et rapide. Certes j’ai trouvé qu’il y avait moins de suspens que dans « La clinique du Docteur H » mais il y en a tout de même une bonne dose.
Je n’ai encore une fois pas été déçue et je lirais d’autre œuvres de l’auteur avec plaisir, notamment « La nuit du renard » qui m’attend dans ma PAL.

Ma note pour ce livre : 3,75/5.

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s