Comics

Walking Dead tome 5 : Monstrueux, Robert Kirkman et Charlie Adlard

Titre : Walking Dead tome 5 : Monstrueux          Scénariste : Robert Kirkman          Dessinateur : Charlie Adlard          Édition : Delcourt          Genre : Comics          Nombre de pages : 137 pages.

b2Dc4grz

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d’un pénitencier abandonné, à l’abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d’une autre communauté humaine à proximité.

C’est parti pour le tome 5 de mes comics préférés : Walking Dead ! Et je peux vous dire que ce tome porte bien son nom : il est monstrueux !

Pour moi l’élément fort  de ce tome est l’apparition d’un nouveau personnage, mais de qui s’agit-il ?
Après ce précédent tome où l’arrivée de Michonne m’a fait chaud au cœur, voila de nouveau l’arrivée d’un personnage que j’ai particulièrement apprécié en regardant la série télévisée : Le Gouverneur ainsi que sa ville, Woodbury !!! Bon d’accord c’est un méchant, mais c’est pour l’instant mon méchant préféré (même si je sens que Negan va le surpasser !). Ici il est carrément différent physique et dix fois plus méchant, sadique cinglé et cruel (Rick, Glenn et surtout Michonne peuvent confirmer …) que dans la série, mais malgré cela et je dirais même grâce à cela  je l’adore : la violence monte d’un cran et le noir et blanc est particulièrement bien adapté à la situation.

Pour compenser légèrement ce nouveau personnage qui va rendre la vie dure à nos héros, il y a (enfin !) la découverte à la prison de l’armurerie! Le générateur marche de nouveau leur permettant de pouvoir profiter d’un bon DVD chaque soir : un véritable semblant de normalité semble être installé.
Toujours à la prison, Carol va de plus en plus mal : elle devient de plus en plus timbrée et cela n’annonce rien de bon pour la suite … Et Lori, tout comme dans la série je ne la supporte plus!

Il est difficile de parler de ce tome sans spoiler, car les trois quart de l’histoire se passe à Woodbury avec Rick, Glenn, Michonne et le Gouverneur. Vous donner trop de détails vous gâcherez la lecture …
Ici à la fin je me suis demandée : Comment les gens habitant à Woodburry peuvent se laisser diriger par un homme comme le Gouverneur ? Comme je l’ai dis plus haut, ce tome est vraiment monstrueux. Certains passages sont très limites !
Un scénario particulièrement violent, choquant et effrayant : Rick, Glenn et Michonne vont être psychologiquement mis à bout par le Gouverneur.
Adieu le quotidien de la prison, bonjour l’action !
J’ai hâte de lire la suite car je suis restée sur ma faim !!

Ma note pour ce quatrième tome : 5/5.

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce comics, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s