thriller

Retiens ton souffle, Holly Seddon

Titre : Retiens ton souffle          Auteur : Holly Seddon          Édition : City           Genre : Thriller          Nombre de pages : 382 pages.

rts

Cela fait quinze ans que Amy est dans le coma sur un lit d’hôpital. Adolescente, elle avait disparu plusieurs jours avant d’être retrouvée à l’article de la mort. Depuis, en dépit de ce que croient les médecins, Amy est consciente. Mais elle est prisonnière dans son propre corps, victime du locked in syndrom.
Alex, une journaliste sur le déclin, décide d’enquêter sur cette affaire qui n’a jamais été élucidée. Elle réalise qu’elle a vécu dans la même ville qu’Amy, écouté les mêmes musiques, fréquenté les mêmes personnes…
Que s’est-il passé quinze ans plus tôt ? Tout pousse à croire que la jeune fille avait une relation, mais avec qui ? Et pourquoi ses proches sont-ils murés dans un silence presque coupable ? Alors qu’Alex s’immerge dans le passé d’Amy, elle risque de devenir, à son tour, une victime…

Je reviens à mon genre de prédilection après une grosse pause : le thriller. J’avoue que si ça n’avait pas été un cadeau de Noël , je ne sais pas si je me serais dirigé vers ce livre, la couverture ne me faisait pas spécialement envie et les grands formats en ce moment avec Noël et les cadeaux à acheter : mon compte en banque me dit NO WAY.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences : j’ai adoré ce livre.
A peine je l’avais entamé que je n’arrivais pas à m’arrêter, c’est addictif !! L’auteur à une écriture simple sans être simpliste et l’histoire bénéficie d’un point positif : une bonne intrigue, solide et bien menée qui m’a tenu en haleine tout le long. Contrairement à ce que j’ai pu lire, certain avait trouvé le violeur à partir de la moitié du bouquin : et bien moi non je me suis faite avoir, et pourtant j’étais persuadé que mon suspect était le bon. Rien que pour ça j’ai apprécié ce livre.
Autre point positif pour moi ce sont les différents points de vue des personnages. Grâce à cela nous pouvons voir ce que ressentent les différents personnages et comment ils ont vécu l’histoire d’Amy dans le passé, à l’heure actuelle et comment elle même le vit encore.

Au niveau des personnages, j’ai adoré le personnage d’Alex que j’ai trouvé attachant et assez bien développé : ça fait du bien d’avoir une héroïne qui n’est pas parfaite, qui essaye de lutter contre ses démons. J’ai adoré la relation qu’elle tisse au fil de l’histoire avec Amy, notre victime.
Jake/Jacob est également bien développé mais j’aurais encore espéré davantage, cela n’empêche que je l’ai aimé au même niveau qu’Alex. Ils forment vraiment une bonne équipe.
Fiona par contre ,qu’elle soit enceinte et qu’elle ait les hormones en feu je m’en fou : je n’avais qu’une envie c’était de lui mettre des claques, j’ai rarement rencontré un personnage aussi énervant même si elle se rattrape un peu à la fin.
Si j’avais un petit bémol à ajouter c’est que je trouve que le personnage du violeur (non je ne vais pas spoiler!) n’est pas du tout développé, j’aurais bien aimé savoir ce qu’il s’est passé dans sa tête pour le pousser à faire cela.

En somme c’est un bon petit thriller qui se lit rapidement au chaud blottit sous la couette (vous ne verrez pas les pages défiler), doté d’un bon suspens, de personnages solides, d’une intrigue assez bien développée et sans longueurs. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus si ce n’est que si vous voulez passer un assez bon moment allez-y!

Ma note pour ce livre : 4/5
(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s